Loading...

Chargé de Qualification et Validation H/F (Altkirch) CDI

Pharmélis, cabinet de recrutement et organisme de formation, partenaire majeur depuis plus de 18 ans des entreprises du secteur Santé (Pharmaceutique, Cosmétique, Dispositifs Médicaux, Biotechnologie…), accompagne son client, filiale d’un groupe pharmaceutique mondial, dans le recrutement d’un(e) Chargé(e) de Qualification et Validation H/F, pour son site industriel basé dans le Haut-Rhin (68).

Description du poste

Rattaché(e) au Responsable Projets de notre site, vous rejoignez à votre arrivée l’équipe du projet d’expansion de capacité du site, et vos missions principales sont :

1. De mener à bien la qualification des nouvelles lignes de fabrication qui sont en cours d’installation, à savoir :

  • l’organisation et la réalisation des tests de mise en service
  • l’évaluation et le suivi des dossiers techniques fournisseurs
  • la rédaction des protocoles et des rapports de qualification
  • le traitement des écarts
  • l’accompagnement des Services Techniques et de la Production dans leurs formations à ces équipements
    et dans la mise à jour documentaire

2. De contribuer à valider les paramètres de travail applicables aux nouveaux équipements (paramètres de procédés, paramètres qualité), en collaboration avec la Production et le référent procédé à travers :

  • L’organisation et réalisation de tests placebo
  • Les « scale-up” et “scale-down”

3. De veiller à ce que tout changement soit soumis à une demande de modification dans le respect des procédures de gestion des modifications (Change Control).

Dans le cadre de vos fonctions, vous pourrez également être amené(e) à préparer des consultations complémentaires impliquant des systèmes qualifiés, sur demande du service concerné (définition des besoins utilisateurs, contacts avec les fournisseurs, établissement des cahiers des charges).

Au fur et à mesure des avancées sur le projet d’expansion, vous diversifiez vos activités sur de nouveaux projets, et notamment l’ensemble des travaux neufs, qui s’inscriront dans le plan maître de validation, ou dans le plan directeur du site. Vous aurez également la possibilité de piloter des projets d’amélioration ad hoc en lien direct avec la production.

Profil requis

  • Vous êtes titulaire d’un Bac + 3 à Bac + 5 en Chimie, et disposez d’une expérience professionnelle dans une fonction similaire et dans un contexte industriel, idéalement dans un environnement chimique/pharmaceutique, idéalement vous connaissez les normes BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication). Vous maîtrisez Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint).
  • Vous êtes réactif(ve) et dynamique et vous souhaitez vous investir et participer au développement de notre entreprise. Vous êtes rigoureux(se) et avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse. Vous avez le goût du terrain et savez faire preuve d’autonomie et de polyvalence.
    Vous êtes à l’aise et vous appréciez travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire, votre aisance relationnelle vous permettra de vous intégrer rapidement dans une équipe à taille humaine. Vos qualités organisationnelles et de communication seront des atouts pour ce poste.
  • Vous avez d’excellentes compétences orales et écrites en anglais (B2), et l’allemand est un avantage.

Information complémentaires

  • Type de contrat : CDI
  • Localisation : Altkirch
  • Référence du poste : 24-4775-95-MYPHARMA

Pour répondre à cette offre emploi

Pour transmettre votre candidature, cliquez sur le bouton “Postuler”

Pour postuler, cliquez directement sur ce lien : jobs.pharmelis.com.

Related Jobs