Manpower BORDEAUX AERO INGENIERIE recherche pour son client, un acteur du secteur de l’Industrie pharmaceutique, leader dans les biotechnologies, un USP Process validation Scientist (H/F)
Les missions
Rattaché(e) au manager USP au sein du Département de Validation de Procédé Life Sciences, vous serez le/la référent(e) scientifique des projets clients qui vous seront confiés.
- Vous aurez la charge des activités laboratoires à l’échelle dévelopement, de l’implémentation du projet (assurer l’approvisionnement adapté des matières premières, planification, bon fonctionnement des équipements) à la réalisation des expériences.
- Vous participerez de plus au suivi et à la résolution des déviations et effectuerez la revue ainsi que l’analyse statistique des données générées.
- Vous aurez également la charge de la partie documentaire avec la rédaction de protocoles et de rapports associés au projet.
- Vous veillerez à la traçabilité des données et à la qualité du travail délivrée ainsi qu’à la bonne communication au sein de l’équipe et auprès des autres services.
- En tant que référent projet, vous assurerez la communication sur le suivi des projets auprès de la Core team et des clients. Vous serez force de proposition technique et scientifique pour la résolution de problèmes.
- Vous serez par ailleurs amené à collaborer avec nos équipes des deux autres sites situés aux US et en Chine pour le partage des connaissances et l’harmonisation des pratiques.
Le profil
- Diplôme d’ingénieur / Bac +5 ou plus en biochimie, biologie ou biotechnologie
- Expérience requise d’au moins 3 ans en procédés de production de protéine recombinante, idéalement en milieu industriel pharmaceutique
- Expérience en dévelopment ou validation de procédé
- Connaissance des Bonnes Pratiques de Laboratoire et de Fabrication (GLP / GMP)
- Très bon niveau d’anglais (minimum B2) et de français à l’oral comme l’écrit
- Des connaissances approfondies dans au moins l’un des domaines suivants seront particulièrement appréciées : Culture cellulaire CHO/ Validation de Procédé / DoE (Design Expert) /
- Analyses statistiques (jmp)
- Une expérience dans l’utilisation des AMbr 250 HT serait un vrai plus.
- Langues étrangères : Anglais (bonne maitrise)
Le poste en un clin d’oeil
- Contrat : Intérim
- Statut : Poste Cadre
- Secteur d’activité : Industrie pharmaceutique
- Lieu de travail : 33650 Martillac
- Nombre de poste(s) proposé(s) : 1
- Date de début : 03/04/2023
- Durée : 6 mois
- Salaire : 35 000 à 40 000 € par an
- Expérience : 3 ans Minimum
- Référence : 1100770474 -MYPHARMA
Pour répondre à cette offre emploi
Transmettez votre candidature en cliquant sur le bouton “Postuler”